Stage avec Claudia MIazzo et Jean Paul Padovani

 

Dimanche 19 novembre 2017

 

UNE FOLLE JOURNÉE DE TANGO ARGENTIN

 

Du tango pour tous les goûts

 

L’Association Rouge Tango vous propose une folle journée consacrée au tango argentin Dimanche 19 Novembre 2017, à Bourges avec Claudia Miazzo et Jean Paul Padovani.

 

Quel que soit votre approche et votre niveau, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur,  en ce dimanche 19 novembre, en vous inscrivant à un des stages que nous vous proposons : jugez par vous mêmes le programme !

 

Débutants : de 10h30 à 12h00

Vous venez à peine de commencer votre apprentissage du tango argentin ? Ce stage vous permettra de faire un bond en avant dans votre maîtrise des éléments de base de cette danse (marche, pivots, tours).

 

Danseurs confirmés : de 14h00 à 15h30

Vos souliers sont déjà consommés à force de polir les parquets ? Venez donc ajouter à votre danse ce petit plus qui fait toute la différence :  consacré à la musicalité en bal, ce stage permettra aux danseurs et aux danseuses de briller dans le milongas.

 

Danseurs confirmés : de 15h45 à 17h15

Ce deuxième cours consacré à ceux et celles qui ont déjà une pratique confirmée du tango vous permettra d’affronter une autre facette de la danse : les figures en démonstration, celles qu’on ne peut pas décemment placer dans une milonga, mais que nous mourrons d’envie de réaliser.

 

Revenants et hésitants : de 17h30 à 19h00

Vous avez déjà pratiqué jadis le tango argentin, vous aimeriez bien vous y remettre, mais vous n’osez pas, parce vous craignez d’avoir tout oublié ? Mais non, le tango c’est comme la bicyclette, ça ne se perd pas ! Ce stage de remise à niveau pour anciens pratiquants vous en fera la démonstration !

 

Et pour finir, de 19h00 à 22h00 une practica pour donner libre cours à votre envie de danser.

 

Tous les stages se dérouleront à la salle de danse de l’école de Beaumont (44bis rue de Beaumont) à Bourges : une magnifique salle très lumineuse, avec parquet en bois et miroirs aux murs.

 

Tarifs :

- 1 cours 20 €

- 2 cours 35 €

La practica est gratuite pour les danseurs qui ont participé aux stages.

Conditions spéciales pour les adhérents à l’association.

 

Pour animer cette journée, un couple de danseurs qui savent allier une rigueur pédagogique sans faille à ce petit grain de folie qui change tout et que seulement la pratique de la scène peut donner : Claudia Miazzo et Jean Paul Padovani.

 

Déjà connus par les amis de Rouge Tango, pour avoir animé des stages précédents avec nous, voici quelques mots pour illustrer leur approche du Tango argentin :

Leurs parcours sont assez différents : Claudia Miazzo est danseuse et chorégraphe de danse contemporaine et Jean Paul Padovani est danseur et chorégraphe de tango.

Le désir d'un travail de création et de recherche artistique les a réunis : ils ont souhaité mettre en commun et échanger leurs savoirs. Cette rencontre s'est révélée très créative : elle est, à leur avis, à l'origine d'une nouvelle forme de tango qui s'inscrit,         avec d'autres, dans un courant actuel, ce qu’ils appellent aujourd'hui tango contemporain.

La particularité de leur travail artistique et de leur investigation chorégraphique est d’extraire le tango argentin du cliché auquel il est trop souvent associé pour le rendre à sa dimension sensible.

Ils ont fondé leur compagnie TANGO OSTINATO en 2008.

 

 

 

Actualités

Dimanche  8 octobre au Marché couvert Saint Bonnet

de 10h30 à 13 h

Démonstration de tango argentin

Initiation au tango argentin

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé avec 1&1 TopSite Express